À propos

L'association Alliance Prévention a vu le jour en 2004 suite à la fusion de deux associations : Rue Verte (Chilly-Mazarin) et Génération Longjumeau. Dans le même élan, de nouveaux territoires se sont dotés de Prévention Spécialisée comme Savigny-sur-Orge.

 

Nos missions

L’une de nos missions principales est d’effectuer du travail de rue. Les jeunes de 11 à 25 ans peuvent rencontrer les éducateurs dans la rue mais aussi dans tous les espaces qu'ils fréquentent habituellement.

L’éducateur se montre disponible pour tout à chacun pour échanger, proposer un accompagnement, une recherche de solutions à d'éventuels problèmes rencontrés, d'objectifs à atteindre ou un projet à réaliser. L'éducateur est là pour accueillir toute demande.

 

Les jeunes peuvent prendre rendez-vous avec les éducateurs pour être accompagnés individuellement et/ou en groupe pour toutes démarches (administratives, scolaires, accès aux droits et à la santé, justice, etc.) et échanger autour de sujets qui les préoccupent ou les intéressent (usage des réseaux sociaux, décrochage scolaire, difficultés familiales et de logement, etc.).